Le Blason de Brindas

Le Vieux Brindas

Groupe de recherches historiques "Le Vieux Brindas"

Menu principal

Aller au contenu principal
Aller au contenu secondaire
  • Accueil
  • Patrimoine historique
    • Histoire ancienne de Brindas
      • Les origines de Brindas
      • Brindas avant l’An Mil
      • Les plus anciens bâtiments de Brindas
    • Le bourg
      • Les églises de Brindas
      • Le vingtain de Brindas et son château médiéval
      • Le château moderne de Brindas
      • La cure
        • Fin XVII° – début XVIII° siècle
        • XIX° siècle
        • XX° siècle
    • Extra-muros
      • Les maisons de la Renaissance à Brindas
      • L’énigmatique ferme du Bouleau à Brindas
      • Les maisons fortes de Brindas
        • Maison forte des Hotteaux
        • Maison forte de la Pillardière
      • Ponts & chemins
        • L’histoire d’un pont et d’un chemin oubliés
        • Un ancien chemin de Brindas au mont Châtelard ?
    • Guignol et Brindas
      • Extraits de pièces de Guignol
  • L’association
    • Actions
    • AG
      • Assemblée Générale 2022
      • AG 2016
      • AG 2020
      • Bureau 2014
      • Bureau 2009
    • Historique
      • Gaston Bensan
    • Le Local
      • Extérieur & Intérieur
      • Armoires & Étagères
      • Les Mezzanines
      • Aménagements divers
    • Manifestations et animations
    • Contact
    • Matériel agricole
      • La Batteuse
      • La Presse
      • Le moteur à huile lourde
      • La Moissonneuse-Lieuse
      • La Moissonneuse-Javeleuse
      • Les Tracteurs
      • La Soufreuse
      • Utilisation du gros matériel agricole
      • Motivations de sauvegarde
    • Archives
      • Le Progrès, 21 août 1979
    • Logo du Vieux Brindas
    • Publications
      • Livres
      • Films
        • Le cycle du blé
  • Agenda
  • Dossiers
    • Cartes postales et photos anciennes de Brindas
      • Cartes postales
      • La Foire aux Échelles
      • Photos de groupe (classes…)
    • Chronologie brindasienne
    • Histoire (grande et petite)
      • Brindas « hors de France »
      • Le vin de Brindas : l’histoire de sa renommée
      • Quand les chèvres semaient le désordre à Brindas
    • Urbanisme
      • Brindas à un siècle d’intervalle
      • Brindas vu du ciel
      • Maquette du bourg
      • Les commerces de Brindas dans les années 50
      • La Place de Verdun
      • La placette des Ormeaux
    • Les blasons
    • Arbres remarquables
      • Un arbre remarquable en Cherest à Brindas
    • Métiers d’autrefois
      • La Blanchisseuse
      • Le Charron
      • Le Conducteur
    • Cartographie
      • Carte de(s) Cassini
      • Cadastre 1824
    • Chemin de Fer de l’Ouest Lyonnais
      • Chronologie
      • Fin de l’exploitation de la ligne de l’O.T.L.
      • Fourvière Ouest Lyonnais (FOL)
      • Témoignages
      • Locomotives
      • Liens
      • Bibliographie
      • L’ancienne gare de Brindas
    • Recherches généalogiques

Liens

Liens vers sites ou pages web traitant de la ligne de chemin de fer ou de certaines portions de la ligne

  • Archives de Lyon (archives des TCL ex OTL): 18 photos disponibles
  • Article sur l’Araire
  • Chassagny
  • Chemins de fer du Rhône
  • Chemins de fer secondaires dans le Rhône
  • Craponne
  • FOL – Saint-Just
  • La ficelle à Lyon
  • La-ficelle-de-Saint-Just
  • Réseau du FOL et du CRL
  •  Site Le FOL vu par Michel « MALDEC » LAMOTTE-CREPET
  • Histoire de lignes oubliées
  • Histoire des transports dans le département du Rhône (document PDF)
  • Ligne Lyon-Saint-Paul – Brignais
  • Mornant
  • Musée des Transports Urbains
  • Projet de tramway Gorge de Loup – Vaugneray
  • Rive de Gier
  • Tramways français
  • Viaduc du Furon (Soucieu-Orliénas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Fièrement propulsé par WordPress