Le Vieux Brindas
Groupe de recherches historiques
Recherche
Menu principal
Aller au contenu principal
Aller au contenu secondaire
Accueil
Patrimoine historique
Histoire ancienne de Brindas
Les origines de Brindas
Brindas avant l’An Mil
Les plus anciens bâtiments de Brindas
Le bourg
Les églises de Brindas
Le vingtain de Brindas et son château médiéval
Le château moderne de Brindas
La cure
Fin XVII° – début XVIII° siècle
XIX° siècle
XX° siècle
Extra-muros
Les maisons de la Renaissance à Brindas
L’énigmatique ferme du Bouleau à Brindas
Les maisons fortes de Brindas
Maison forte des Hotteaux
Maison forte de la Pillardière
Ponts & chemins
L’histoire d’un pont et d’un chemin oubliés
Un ancien chemin de Brindas au mont Châtelard ?
La légende des souterrains
Guignol et Brindas
Extraits de pièces de Guignol
L’association
Actions
AG
Assemblée Générale 2022
AG 2016
AG 2020
Bureau 2014
Bureau 2009
Historique
Gaston Bensan
Le Local
Extérieur & Intérieur
Armoires & Étagères
Les Mezzanines
Aménagements divers
Manifestations et animations
Contact
Matériel agricole
La Batteuse
Historique de la remise en état de la Batteuse
La Presse
Le Moteur à Huile Lourde
La Moissonneuse-Lieuse
La Moissonneuse-Javeleuse
Les Tracteurs
La Soufreuse
Utilisation du gros matériel agricole
Motivations de sauvegarde
Archives
Le Progrès, 21 août 1979
Logo du Vieux Brindas
Publications
Livres
Films
Le cycle du blé
Agenda
Dossiers
Cartes postales et photos anciennes de Brindas
Cartes postales
La Foire aux Échelles
Photos de groupe (classes…)
Chronologie brindasienne
Histoire (grande et petite)
Brindas « hors de France »
Le vin de Brindas : l’histoire de sa renommée
Péripéties Impériales : Brindas (1851-1853)
Quand les chèvres semaient le désordre à Brindas
Urbanisme
Brindas à un siècle d’intervalle
Brindas vu du ciel
Maquette du bourg
La Place de la Paix
Les commerces de Brindas dans les années 50
La Place de Verdun
La placette des Ormeaux
Les blasons
Arbres remarquables
Un arbre remarquable en Cherest à Brindas
Métiers d’autrefois
La Blanchisseuse
Le Charron
Le Conducteur
Cartographie
Carte de(s) Cassini
Cadastre 1824
Chemin de Fer de l’Ouest Lyonnais
Chronologie
Fin de l’exploitation de la ligne de l’O.T.L.
Fourvière Ouest Lyonnais (FOL)
Témoignages
Locomotives
Liens
Bibliographie
L’ancienne gare de Brindas
Recherches généalogiques
Navigation des articles
←
Précédent
Suivant
→
Fête de la batteuse 2016
Publié le
23/08/2016
par
Denis
Rendez-vous dans l’agenda
pour tout savoir !